Les Rencontres de Maisons

Dans notre paroisse, depuis quelques années, il existe des groupes de maison.

Qu’est-ce que les groupes de maison ?

Ce sont des réunions rassemblant un groupe de personnes (10 à 15) d’un même secteur géographique au domicile d’un paroissien.

Elles ont lieu en moyenne une fois par trimestre.

Objectifs de ces rencontres :

Faire connaissance, créer du lien et partager, redynamiser la lecture de la Bible, éveiller la curiosité des participants et réfléchir à la place du chrétien dans notre société.

Comment se déroule une rencontre de maison ?

Après un temps d’accueil informel, la rencontre débute soit par un chant, soit par une de prière. Le thème de la séance est ensuite présenté et débattu ; il peut s’appuyer soit sur un texte biblique, soit sur divers supports tels que : œuvre d’art, film, chanson, reportage… soit sur l’actualité.

Ces rencontres ne sont pas nécessairement animées par un Pasteur.

Chacun de ces temps de partage se termine toujours autour d’un moment convivial propice aux échanges.

Sur la paroisse, il existe à ce jour deux groupes de maisons, l’un sur Lautrec, l’autre sur Castres.

Mais pourquoi ne pas élargir ces rencontres à d’autres secteurs ?

Si vous voulez ouvrir votre maison et organiser des rencontres, contactez l’un des pasteurs.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Le secrétariat de la paroisse : 09 65 04 64 11